Heures de visite

Les matinées sont réservées aux soins, aux visites des médecins et aux examens.

Les visites sont autorisées de 12 heures à 20 heures (sauf maternité : 11h-20h et pédiatrie : 14h-19h, hormis pour les parents dont les visites sont autorisées 24h/24). Les visiteurs doivent sortir de la chambre à la demande de l’équipe médicale ou paramédicale.

 

Visiteurs et accompagnants

Vos parents et amis sont les bienvenus. Nous savons que leur présence auprès de vous est d’un grand réconfort. Si vos visiteurs ignorent le service où vous êtes hospitalisé, ils peuvent se renseigner auprès du standard. Cependant, certaines visites peuvent être inopportunes. Vous avez le droit de refuser la visite de personnes que vous ne désirez pas recevoir. Faites-le savoir dès votre admission au bureau des entrées et au cadre de l’unité de soins. Vous pouvez obtenir qu’aucune indication ne soit donnée sur votre présence à l’hôpital et sur votre état de santé.

L’hôpital est un lieu de repos : rappeler à vos visiteurs d’être discrets, et notamment de respecter votre éventuel voisin de chambre.

Attention, sont interdites dans les services :

• La venue des enfants de moins de 7 ans (moins de 14 ans en pédiatrie),

• Les visites en groupe de plus de 3 personnes,

• Les visites de personnes présentant un état grippal ou un état infectieux.

 

Mesures d’hygiène

Si vous rendez visite à un patient hospitalisé, il vous est demandé de procéder à une hygiène des mains en entrant et en sortant de la chambre, à l’aide des flacons de solution hydro-alcoolique disponibles dans chaque chambre.
En situation d’épidémie : merci de bien vouloir suivre les consignes affichées dans l’établissement. Les visites auprès des patients peuvent être suspendues.

Il est enfin interdit d’apporter des fleurs coupées ou des plantes en pots pour des raisons d’hygiène.