Oyonnax – GHT Bresse-Haut-Bugey – zone de recrutement de 60 000 habitants.

Desserte immédiate par autoroute A404. 1h de Lyon, 1h de Genève, 45 min de Bourg-en-Bresse (CH pivot du GHT).

Proche pistes de ski, moyenne montagne, activités multiples.

Établissement entièrement reconstruit (2007) et disposant d’un plateau médicotechnique moderne : imagerie conventionnelle, échographie, scanner, IRM, blocs opératoire et obstétrical, salle de surveillance post-interventionnelle, unité de surveillance continue, laboratoire d’analyses médicales, pharmacie et stérilisation.

159 lits et places d’hospitalisation conventionnelle ou en ambulatoire (médecine, chirurgie, gynéco-obstétrique et SMR), 255 lits d’EHPAD et 35 d’USLD.

+20.000 passages aux urgences par an, +650 naissances

 

SAGE-FEMME H/F

Identification du poste

Catégorie d’emploi : A

Voie d’accès : mutation, contractuel (CCD de 6 mois) avec perspective de recrutement pérenne

La maternité du Centre Hospitalier du Haut-Bugey réalise environ 730 accouchements par an (maternité de niveau 1).

La maternité comprend:

  • Le bloc accouchements, composé de 3 salles d’accouchements, 1 salle nature, 2 salles de pré travail, 1 salle d’examens, 1 salle d’accueil des nouveau-nés ;
  • Le service d’hospitalisation constitué de 21 chambres individuelles ;
  • Un pôle de consultations où médecins et sages-femmes interviennent : consultations d’obstétrique, gynécologie médicale et chirurgicale, rééducation périnéale, préparation à la naissance, consultation de lactation, tabacologie, …
  • Un centre d’orthogénie ;
  • Un centre périnatal de proximité, situé à Nantua, qui propose des consultations de sage-femme.

La maternité du Centre Hospitalier du Haut-Bugey assure :

  • les consultations gynécologiques et obstétricales (pré et post natales),
  • la préparation à la naissance,
  • le suivi de certaines grossesses pathologiques,
  • le diagnostic anténatal échographique,
  • les accouchements,
  • les urgences obstétricales et gynécologiques,
  • la chirurgie gynécologique.

La maternité du Centre Hospitalier du Haut-Bugey est membre du réseau de périnatalité Aurore, qui regroupe la majorité des maternités de Rhône-Alpes.

Personne à contacter : Madame DHEYRIAT GAUTHIER, Sage-Femme coordinatrice, 04 74 73 10 39

SAGE-FEMME – CONTRAT D’ALLOCATION D’ÉTUDE

Identification du poste :

Étudiant en dernière année – Sage-Femme

Voie d’accès : sélection sur dossier

Conditions :

Allocation de 8 860 € nets sur 10 mois (738 €/mois + 1480 € à l’issue de la formation)

Réalisation d’un stage au sein de la maternité du Centre hospitalier du Haut-Bugey pendant l’année sous Contrat d’allocation d’étude.

Engagement de 18 mois pour un poste à temps plein en sortie d’école avec une rémunération de base de 2300 € nets mensuels.

Possibilité d’hébergement gratuit en résidence étudiante pendant les 3 premiers mois de CDD.

Personne à contacter : Madame DHEYRIAT-GAUTHIER, Coordinatrice sages-femmes,  04.74.73.10.39 ou par mail : n.dheyriat@ch-hautbugey.fr

 

ANESTHÉSISTE-RÉANIMATEUR

Contrat : PH ou contractuel temps plein ou partiel

Conditions : pour postuler à cette offre, vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Adressez votre candidature à l’attention de M. le Directeur, 1 route de Veyziat, CS 20100, 01117 OYONNAX Cedex, E-mail : secretariat.general@ch-hautbugey.fr et n.perrot@ch-hautbugey.fr (bureau des affaires médicales)

 

CARDIOLOGUE

Contrat : PH ou contractuel temps plein

Conditions : pour postuler à cette offre, vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Adressez votre candidature à l’attention de M. le Directeur, 1 route de Veyziat, CS 20100, 01117 OYONNAX Cedex, E-mail : secretariat.general@ch-hautbugey.fr et n.perrot@ch-hautbugey.fr (bureau des affaires médicales)

 

CHIRURGIEN ORTHOPÉDIQUE

Contrat : PH ou contractuel temps plein

Conditions : pour postuler à cette offre, vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Adressez votre candidature à l’attention de M. le Directeur, 1 route de Veyziat, CS 20100, 01117 OYONNAX Cedex, E-mail : secretariat.general@ch-hautbugey.fr et n.perrot@ch-hautbugey.fr (bureau des affaires médicales)

 

CHIRURGIEN VISCÉRAL

Contrat : PH ou contractuel temps plein

Conditions : pour postuler à cette offre, vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Adressez votre candidature à l’attention de M. le Directeur, 1 route de Veyziat, CS 20100, 01117 OYONNAX Cedex, E-mail : secretariat.general@ch-hautbugey.fr et n.perrot@ch-hautbugey.fr (bureau des affaires médicales)

GASTROENTÉROLOGUE

Contrat : PH ou contractuel temps plein ou partiel

Conditions : pour postuler à cette offre, vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Personne à contacter : Dr HALARY , chef de service, au 04.74.73.10.37 (ligne directe). Adressez votre candidature à l’attention de M. le Directeur, 1 route de Veyziat, CS 20100, 01117 OYONNAX Cedex, E-mail : secretariat.general@ch-hautbugey.fr et n.perrot@ch-hautbugey.fr (bureau des affaires médicales)

 

GÉRIATRE

Contrat : PH ou contractuel temps plein ou partiel

Conditions : pour postuler à cette offre, vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Adressez votre candidature à l’attention de M. le Directeur, 1 route de Veyziat, CS 20100, 01117 OYONNAX Cedex, E-mail : secretariat.general@ch-hautbugey.fr et n.perrot@ch-hautbugey.fr (bureau des affaires médicales)

 

GYNÉCOLOGUE-OBSTÉTRICIEN

Contrat : PH ou contractuel temps plein ou partiel

Conditions : pour postuler à cette offre, vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Adressez votre candidature à l’attention de M. le Directeur, 1 route de Veyziat, CS 20100, 01117 OYONNAX Cedex, E-mail : secretariat.general@ch-hautbugey.fr et n.perrot@ch-hautbugey.fr (bureau des affaires médicales)

NEUROLOGUE

Contrat : PH ou contractuel temps plein ou partiel

Conditions : pour postuler à cette offre, vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Adressez votre candidature à l’attention de M. le Directeur, 1 route de Veyziat, CS 20100, 01117 OYONNAX Cedex, E-mail : secretariat.general@ch-hautbugey.fr et n.perrot@ch-hautbugey.fr (bureau des affaires médicales)

 

PÉDIATRE

Contrat : PH ou contractuel temps plein ou partiel

Conditions : pour postuler à cette offre, vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Adressez votre candidature à l’attention de M. le Directeur, 1 route de Veyziat, CS 20100, 01117 OYONNAX Cedex, E-mail : secretariat.general@ch-hautbugey.fr et n.perrot@ch-hautbugey.fr (bureau des affaires médicales)

 

PNEUMOLOGUE

Contrat : PH ou contractuel temps partiel

Conditions : pour postuler à cette offre, vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Adressez votre candidature à l’attention de M. le Directeur, 1 route de Veyziat, CS 20100, 01117 OYONNAX Cedex, E-mail : secretariat.general@ch-hautbugey.fr et n.perrot@ch-hautbugey.fr (bureau des affaires médicales)

 

RADIOLOGUE

Contrat : PH ou contractuel temps partiel

Conditions : pour postuler à cette offre, vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Adressez votre candidature à l’attention de M. le Directeur, 1 route de Veyziat, CS 20100, 01117 OYONNAX Cedex, E-mail : secretariat.general@ch-hautbugey.fr et n.perrot@ch-hautbugey.fr (bureau des affaires médicales)

 

URGENTISTE

Contrat : PH ou contractuel temps plein ou partiel

Conditions : pour postuler à cette offre, vous devez être titulaire d’un diplôme de médecine.

Adressez votre candidature à l’attention de M. le Directeur, 1 route de Veyziat, CS 20100, 01117 OYONNAX Cedex, E-mail : secretariat.general@ch-hautbugey.fr et n.perrot@ch-hautbugey.fr (bureau des affaires médicales)

 

CANDIDATURE SPONTANÉE

Vous pouvez envoyer une candidature spontanée à l’aide du formulaire ci-dessous :

    Consultez notre politique de confidentialité pour connaître et exercer vos droits concernant l’utilisation des données collectées par ce formulaire.

    *Champs obligatoires.

    Téléchargements

    Oyonnax – GHT Bresse-Haut-Bugey – zone de recrutement de 60 000 habitants.

    Desserte immédiate par autoroute A404. 1h de Lyon, 1h de Genève, 45 min de Bourg-en-Bresse (CH pivot du GHT).

    Proche pistes de ski, moyenne montagne, activités multiples.

    Établissement entièrement reconstruit (2007) et disposant d’un plateau médicotechnique moderne : imagerie conventionnelle, échographie, scanner, IRM, blocs opératoire et obstétrical, salle de surveillance post-interventionnelle, unité de surveillance continue, laboratoire d’analyses médicales, pharmacie et stérilisation.

    159 lits et places d’hospitalisation conventionnelle ou en ambulatoire (médecine, chirurgie, gynéco-obstétrique et SMR), 255 lits d’EHPAD et 35 d’USLD.

    +20.000 passages aux urgences par an, +650 naissances

    CADRE DE SANTÉ EHPAD

    Activités :

    • Planifier les besoins humains de l’EHPAD en lien avec la Direction des Soins et la Direction des Ressources Humaines
    • Contrôler le suivi de la qualité et de la sécurité des soins et des activités paramédicales
    • Manager les personnels placés sous sa responsabilité
    • Animer des réunions d’équipe, assister aux réunions de service et de pôle
    • Accueillir, organiser l’encadrement des nouveaux professionnels et des étudiants
    • Identifier les besoins en formation
    • Élaborer et mettre en œuvre les projets spécifiques à l’EHPAD

    Savoir-faire:

    • Piloter, animer/communiquer, motiver une équipe
    • Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétence
    • Travailler en équipe
    • Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs

    Qualités requises : rigueur, autonomie, capacité d’adaptation, esprit d’équipe, réactivité, bon relationnel, respect de la confidentialité

    Modalités et contraintes du poste

    Poste à temps plein

    Participe aux astreintes de cadres de santé sur l’ensemble de l’hôpital, les samedis, dimanches et jours fériés.

    Formations requises :

    Diplôme d’IDE –  Cadre de santé

    Connaissances informatiques en vue de la maitrise des logiciels HEXAGONE, HM, ENNOV.

    Personne à contacter : Madame HERVE-GRILLOT, Directrice des soins, 04 74 73 11 21 (secrétariat)

     

    CADRE DE SANTÉ URGENCES

    Identification du poste :

    Grade : Cadre de Santé

    Catégorie d’emploi : A

    Voie d’accès : mutation, contractuel (12 mois)

    Activités :

    • Organisation et coordination des soins
    • Management des ressources humaines
    • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des soins en lien avec le service qualité
    • Gestion des moyens et du matériel
    • Information et communication
    • Accueil et encadrement des stagiaires et étudiants dans le service
    • Participation à la dynamique de pôle
    • Investissement institutionnel
    • Autres activités : gestion des compétences et anticipation des formations pour les postes spécifiques IOA, SMUR et ambulancier SMUR, accueil des nouveaux médecins urgentistes et collaboration étroite avec ceux-ci, collaboration avec l’IDE référente technique, création et entretien des liens directs avec tous les services de l’établissement, supervision de la gestion du véhicule SMUR, suivi de la formation AFGSU/en lien avec les formateurs et le CESU, dons d’organe, gestion des lits.

    Savoir-faire :

    • Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine,
    • Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné,
    • Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence,
    • Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence,
    • Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son domaine de compétence,
    • Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs,
    • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles,
    • Organiser une unité, un service, en fonction de différents critères (missions, stratégie, moyens, etc.),
    • Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes,
    • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation,
    • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau.

    Qualités requises :

    • Savoir gérer le stress et l’agressivité,
    • Faire preuve de maitrise de soi,
    • Faire preuve d’adaptabilité aux diverses situations et aux changements,
    • Faire preuve d’esprit d’initiative,
    • Être force de proposition,
    • Faire preuve de leadership,
    • Avoir un esprit d’équipe et le sens du travail en commun,
    • Faire preuve de discrétion professionnelle,
    • Être ponctuel,
    • Faire preuve de sens moral et de neutralité de jugement,
    • Faire preuve de loyauté,
    • Être capable de travailler en collaboration avec différentes équipes.

    Modalités et contraintes du poste :

    Poste à temps plein

    Participe aux astreintes de cadre de santé sur l’ensemble de l’hôpital, les samedis, dimanches et jours fériés.

    Qualification professionnelle et/ou formations requises :

    Être titulaire du diplôme d’état de cadre de santé de la filière IDE ou ayant une expérience dans le secteur des urgences,

    Être formé à l’AFGSU niveau 2,

    Connaissances informatiques en vue de la maitrise des logiciels métiers de l’établissement.

    Personne à contacter : Madame HERVE-GRILLOT, Directrice des soins, 04 74 73 11 21 (secrétariat)

     

    INFIRMIER EN SOINS GÉNÉRAUX

    Nous recherchons des infirmiers en soins généraux sur différents secteurs (médecine, urgences, gériatrie, soins palliatifs)

    Identification du poste :

    Grade : Infirmier

    Catégorie d’emploi : A

    Voie d’accès : mutation, contractuel

    Activités :

    • Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits
    • Coordination et organisation des activités et des soins
    • Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
    • Information et éducation de la personne, de son entourage et d’un groupe de personnes
    • Observation de l’état de santé et du comportement relationnel et social d’une personne
    • Réalisation de soins de confort et de bien-être
    • Réalisation de soins et d’activités à visée préventive, diagnostique, thérapeutique
    • Recueil de données cliniques
    • Rédaction et mise à jour du dossier patient
    • Surveillance de l’évolution de l’état de santé de la personne
    • Veille et recherche professionnelle

    Qualification requise : Diplôme d’État d’infirmier en soins généraux

    Qualités requises :
    • Respect de la confidentialité et du secret professionnel,
    • Sens de l’organisation et capacité d’anticipation,
    • Mise à jour régulière des connaissances,
    • Rigueur, conscience professionnelle et sens des responsabilités,
    • Avoir des compétences relationnelles
    • Tolérance, respect de l’autre
    • Esprit d’équipe et de collaboration

    Personne à contacter : Madame HERVE-GRILLOT, Directrice des soins, 04 74 73 11 21(secrétariat)

     

    INFIRMIER AUX CONSULTATIONS EXTERNES

    Voie d’accès : mutation, contractuel (CDD de 12 mois)

    Missions :

    • Évaluer l’état de santé d’une personne et analyser les situations de soins
    • Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés
    • Réaliser des soins infirmiers, afin de maintenir ou restaurer la santé de la personne et l’accompagner, qui concourent à la prévention, au dépistage, au traitement et à la recherche en s’inscrivant dans une démarche de continuité des soins
    • Réaliser l’éducation thérapeutique et l’accompagnement des patients

    Savoir-faire :

    • Accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens
    • Analyser/évaluer la situation clinique d’une personne, d’un groupe de personnes, relative à son domaine de compétence
    • Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins
    • Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles/modes opératoires/consignes relatives à son domaine de compétence
    • Conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet personnalisé du patient
    • Élaborer et formaliser un diagnostic santé de la personne, relatif à son domaine de compétence
    • Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence
    • Informer et former des professionnels et des personnes en formation
    • Initier et mettre en œuvre des soins éducatifs et préventifs
    • Organiser et coordonner des interventions soignantes

    Qualités requises : rigueur, autonomie, capacité d’adaptation, esprit d’équipe, bon relationnel, respect de la confidentialité

    Personne à contacter : Madame BENACCHIO, Cadre Pôle Ambulatoire-Chirurgie : 04 74 81 75 35

     

    INFIRMIER EHPAD – CONTRAT D’ALLOCATION D’ÉTUDE

    Identification du poste

    Etudiant en 3ème année – IDE

    Voie d’accès : sélection sur dossier

    Conditions :

    Allocation de 8 860 € nets sur 10 mois (738 €/mois + 1480 € à l’issue de la formation)

    Réalisation d’un stage au sein de l’un des EHPAD du Centre hospitalier du Haut-Bugey pendant l’année sous Contrat d’allocation d’étude

    Engagement de 18 mois pour un poste à temps plein en sortie d’école avec une rémunération de base de 2000 € nets mensuels.

    Possibilité d’hébergement gratuit en résidence étudiante pendant les 3 premiers mois de CDD.

    Personne à contacter : Madame HERVE GRILLOT, Directrice des Soins, 04.74.73.10.04 (secrétariat) ou par mail : a.hervegrillot@ch-hautbugey.fr

     

    INFIRMIER BLOC OPÉRATOIRE H/F

    Identification du poste

    Grade : Infirmier bloc opératoire

    Catégorie d’emploi : A

    Voie d’accès : mutation, contractuel

    Activités :

    • Contrôle, préparation, présentation et utilisation des dispositifs médicaux stériles et non stériles
    • Formation et information de nouveaux personnels et de stagiaires
    • Gestion d’équipements, de dispositifs médicaux et de produits au bloc opératoire et dans les secteurs associés
    • Réalisation de mesures de qualité et de sécurité au bloc opératoire et dans les secteurs associés
    • Réalisation de soins auprès d’une personne bénéficiaire d’une intervention
    • Réalisation de soins et d’activités liées à l’intervention et au geste opératoire
    • Réalisation et contrôle de mesures d’hygiène en bloc opératoire et dans les secteurs associés
    • Transmission d’information, organisation, planification en bloc opératoire
    • Veille et recherche professionnelle

    Qualification requise : Diplôme IBODE ou expérience au bloc opératoire (formation actes exclusifs)

    Qualités requises :
    • Respect de la confidentialité et du secret professionnel,
    • Sens de l’organisation et capacité d’anticipation,
    • Mise à jour régulière des connaissances,
    • Rigueur, conscience professionnelle et sens des responsabilités,
    • Avoir des compétences relationnelles
    • Tolérance, respect de l’autre
    • Discrétion, tact, courtoisie
    • Sens de l’accueil, capacités d’écoute et de mise en confiance
    • Esprit d’équipe et de collaboration
    Personne à contacter : Madame HERVE-GRILLOT, Directrice des soins, 04 74 73 11 21(secrétariat)

     

    INFIRMIER EN SERVICE D’IMAGERIE MÉDICALE H/F

    Identification du poste

    Grade : Infirmier en soins généraux

    Catégorie d’emploi : A

    Service : Radiologie

    Voie d’accès : mutation, contractuel (CDD de 12 mois)

    Missions :

    Activités de soins :

    • Installation du patient dans le respect de la pudeur, du confort, des besoins et des protocoles (hygiène, identitovigilance, douleur…)
    • Utilisation du DPI (résultats analyses sanguines, connaissance des examens précédents)
    • Pose de VVP si l’examen le nécessite
    • Réfection des pansements
    • Surveillance de l’état du patient
    • Respecter les règles d’hygiène lors de chaque étape.

    Activité communication / relationnel :

    • Accueillir et informer le patient du déroulement de l’examen, le rassurer
    • Interroger le patient à la recherche de contre-indication à l’examen (grossesse, allergie si injection d’iode, présence de métal pour l’IRM)
    • Si nécessaire, rechercher auprès des équipes médicales ou paramédicales les informations nécessaires à la bonne prise en charge du patient
    • Communiquer avec ses collègues : transmissions des informations pour l’équipe MER qui prend le relai
    • Transmettre à l’équipe soignante des unités de soins les informations.

    Activité organisation et gestion administrative :

    • Gérer et organiser le flux des patients en collaboration avec le radiologue, ses collègues MER, le brancardier et les secrétaires
    • Prioriser les urgences
    • Cotation des actes sur informatique.

    Activité hygiène et décontamination :

    • Gestion et contrôle des dispositifs médicaux et des médicaments, commandes
    • Élimination des déchets selon les procédures du CHB
    • Décontamination de la table d’examen entre chaque patient et à la fin de son poste.

    Compétences requises :

    Techniques :

    Être capable d’appliquer :

    • les méthodes et techniques de soins acquises, liées au rôle propre et par prescription médicale, selon les règles d’hygiène et de sécurité et de les adapter aux situations, et d’en évaluer la qualité
    • les protocoles du service mis en place afférents à son activité
    • les procédures liées aux commandes, au renouvellement de stocks, au rangement, en utilisant les codes adaptés.
    • Être capable de discerner le caractère urgent d’une situation de soins pour alerter et appliquer les protocoles d’urgence.

    Connaissances :

    • Règles de manutention et règles de sécurité pour la mobilisation des patients
    • Les techniques et les protocoles d’entretien des locaux et du matériel,
    • Les programmes informatiques : Xplore, Télémis, HM,
    • S’inscrire dans un processus d’amélioration de la qualité des soins

    Qualités requises : rigueur, autonomie, capacité d’adaptation, esprit d’équipe, bon relationnel, respect de la confidentialité

    Diplôme requis : Diplôme d’État d’infirmier

    Modalités et contraintes du poste : Poste à temps plein

    Personne à contacter : Madame HERVE-GRILLOT, Directrice des Soins, au 04 74 73 11 21 (secrétariat)

     

    MANIPULATEUR D’ÉLECTRORADIOLOGIE MÉDICALE H/F

    Identification du poste :

    Grade : Manipulateur d’électroradiologie médicale

    Catégorie d’emploi : A

    Voie d’accès : mutation, contractuel (CDD de 12 mois)

    Poste à pourvoir immédiatement

    Le service Imagerie Médicale réalise les activités suivantes :

    –         Radiologie conventionnelle,

    –         Échographie,

    –         Scanner (GE Optima 540),

    –         Radiologie interventionnelle (amplificateurs de brillance au bloc opératoire).

    Activités principales :

    • Réalisation de l’ensemble des examens d’imagerie sur prescription médicale sous la responsabilité d’un médecin.
    • Contrôle et gestion des matériels, dispositifs médicaux et produits spécifiques à son domaine d’activité
    • Exploitation, gestion et transfert des données et images
    • Formation et information des professionnels et étudiants
    • Mise en œuvre des mesures de radioprotection
    • Mise en œuvre des mesures liées à la qualité et à la prévention des risques

    Qualités requises : rigueur, autonomie, capacité d’adaptation, esprit d’équipe, bon relationnel, respect de la confidentialité
    Modalités et contraintes du poste :

    Poste en 7h30

    Travail de jour, de nuit, en week-end et en astreinte

    Diplôme requis :

    Diplôme d’état de manipulateur en électroradiologie médicale

    DTS  imagerie médicale et radiologie thérapeutique

    Personne à contacter : Madame HERVE-GRILLOT, Directrice des Soins, au 04.74.11.21 (secrétariat)

     

    MANIPULATEUR EN ÉLECTRORADIOLOGIE – CONTRAT D’ALLOCATION D’ÉTUDE

    Identification du poste

    Etudiant en 3ème année – Manipulateur en Electroradiologie

    Voie d’accès : sélection sur dossier

    Conditions :

    Allocation de 8 860 € nets sur 10 mois (738 €/mois + 1480 € à l’issue de la formation)

    Réalisation d’un stage scanner et d’une stage IRM pendant l’année sous Contrat d’allocation d’étude

    Engagement de 18 mois pour un poste à temps plein en sortie d’école avec une rémunération de base de 2000 € nets mensuels (>2530 € nets avec astreintes et interventions).

    Possibilité d’hébergement gratuit en résidence étudiante pendant les 3 premiers mois de CDD.

    Personne à contacter : Madame HERVE GRILLOT, Directrice des Soins, 04.74.73.10.04 (secrétariat) ou par mail : a.hervegrillot@ch-hautbugey.fr

     

    PRÉPARATEUR EN PHARMACIE HOSPITALIERE H/F

    Identification du poste

    Grade : Préparateur en pharmacie hospitalière de classe normale

    Catégorie d’emploi : A

    Voie d’accès : contractuel (CDD de 6 mois)

    Missions :

    • Approvisionnement en produits, en matériels, dans son domaine
    • Conditionnement de produits et / ou de matériels spécifiques au domaine d’activité
    • Constitution et contrôles des dotations de services dans le respect des règles de détention et de conservation des médicaments et des dispositifs médicaux stériles
    • Délivrance de médicaments et de dispositifs médicaux stériles
    • Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d’activité
    • Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, relance commandes)
    • Préparations pharmaceutiques

    Qualités requises : rigueur, autonomie, capacité d’adaptation, esprit d’équipe, bon relationnel, respect de la confidentialité

    Modalités et contraintes du poste :

    Poste à temps plein 37h30
    Amplitude horaire : 8h-18h du lundi au vendredi, pas de garde
    Expérience dans le milieu hospitalier fortement appréciée.

    Diplôme obligatoire : BP de préparateur en pharmacie

    Salaire selon la grille des préparateurs en pharmacie hospitalière de la fonction publique hospitalière

    Personne à contacter : Madame HERVE-GRILLOT, Directrice des soins ; 04 74 73 11 21 (secrétariat)

     

    AIDE-SOIGNANT – GÉRIATRIE

    Nous recherchons des aides-soignants H/F.

    Identification du poste :

    Grade : Aide-soignant

    Catégorie d’emploi : B

    Pôle : gériatrie

    Voie d’accès : mutation, contractuel

    Activités :

    • Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, étudiants, stagiaires, etc.)
    • Assistance technique pour la réalisation des soins, spécifique au domaine d’activité
    • Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d’activité
    • Nettoyage et entretien des locaux et des outils, spécifiques à son domaine d’activité
    • Réalisation de soins spécifiques à son domaine d’intervention
    • Recueil/collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d’activité
    • Surveillance de l’état de santé des personnes dans son domaine d’intervention

    Qualification requise : Diplôme d’État d’aide-soignant

    Qualités requises :
    • Respect de la confidentialité et du secret professionnel,
    • Sens de l’organisation et capacité d’anticipation,
    • Mise à jour régulière des connaissances,
    • Rigueur, conscience professionnelle et sens des responsabilités,
    • Avoir des compétences relationnelles,
    • Tolérance, respect de l’autre,
    • Esprit d’équipe et de collaboration.

    Personne à contacter : Madame HERVE-GRILLOT, Directrice des soins, 04 74 73 11 21 (secrétariat)

     

    AIDE-SOIGNANT – SERVICE DE SOINS INFIRMIERS A DOMICILE

    Voie d’accès : mutation, contractuel

    Activités :

    • Réaliser des soins de nursing et d’hygiène en tenant compte de l’autonomie
    • Assurer l’aide au repas et la prise de traitement médicamenteux (préparation par l’IDEL)
    • Assurer soins préventifs, maintien de l’autonomie et stimulation personnalisée (prévention d’escarres, prévention des chutes)
    • Connaitre et appliquer les protocoles
    • Participer à la formation des stagiaires
    • Participer à la gestion des stocks et signaler les dysfonctionnements du matériel
    • Consulter le répondeur téléphonique en dehors des horaires d’ouverture du bureau et transmettre les messages
    • Participer à l’observation de la personne prise en charge et transmettre les informations à la famille, à l’IDE coordinatrice, au médecin
    • Participer aux transmissions orales et écrites dont les transmissions ciblées sur le logiciel MOBISOIN et transmissions sur le cahier de liaison du domicile
    • Donner aux usagers et à leurs familles des informations en rapport avec sa fonction.
    • Participer à la mise en œuvre du projet de service
    • Participer à des activités d’animation pour les usagers du SSIAD en collaboration avec les animatrices de l’EHPAD.

    Savoir-faire :

    • Proposer un accompagnement personnalisé des personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne
    • Adapter sa communication pour informer et accompagner les personnes et leur entourage
    • Identifier les situations à risque et alerter l’IDE ou les secours si besoin
    • Maîtriser l’outil informatique pour utiliser le logiciel Mobisoin
    • Utiliser les techniques de mobilisation appropriées à l’état clinique de la personne
    • Maîtriser les techniques d’entretien des locaux et du matériel
    • Savoir transmettre les informations utiles

    Qualités requises : discrétion professionnelle, communication bienveillante, autonomie, esprit d’équipe, ponctualité, rigueur

    Qualification professionnelle et/ou formations requises :

    Diplôme d’état Aide-soignant

    AFGSU niveau 2

    Permis de conduire

    Particularité de la fonction : Horaires coupés selon planning

    Personne à contacter : Madame GAUTHIER, Cadre Pôle Gériatrie : 04 74 73 10 06

     

    ASH BLOC – BRANCARDIER

    Identification du poste :

    Grade : Agent des services Hospitaliers

    Catégorie d’emploi : C

    Service : Bloc opératoire

    Voie d’accès : mutation, contractuel (CDD de 12 mois)

    Missions :

    • Transport des patients hospitalisés
    • Nettoyage des brancards de transport et des fauteuils roulants
    • Accueillir et prendre en charge les patients acheminés par le brancardier du bloc opératoire (accueil, vérifications administratives, confort thermique du patient)
    • Assurer le bionettoyage des salles d’opérations, des accessoires et de ses annexes (sas pré-anesthésie, sas lavage des mains, sas panseuses utilités) avant le début du programme opératoire, entre les interventions et en fin de programme opératoire selon les protocoles définis
    • Participer au tri et à l’évacuation des déchets de salles d’opérations après chaque intervention et en fin de programme opératoire
    • Participer au rangement, au nettoyage planifié et au réapprovisionnement des réserves
    • Participer à la gestion des stocks des équipements de bionettoyage et accessoires de salles d’opérations

    Compétence(s) requise(s)
    Notion d’hygiène en service hospitalier

    Qualités requises : rigueur, autonomie, capacité d’adaptation, esprit d’équipe, bon relationnel, respect de la confidentialité

    Modalités et contraintes du poste :

    Poste à temps plein

    Amplitude horaire : 7h00 – 18h00

    Personne à contacter : Madame SOUNY, FF Cadre de Santé – service Bloc opératoire : 04 74 73 10 56

     

    CANDIDATURE SPONTANÉE

    Vous pouvez envoyer une candidature spontanée à l’aide du formulaire ci-dessous :

      Consultez notre politique de confidentialité pour connaître et exercer vos droits concernant l’utilisation des données collectées par ce formulaire.

      *Champs obligatoires.

      Téléchargements

      Oyonnax – GHT Bresse-Haut-Bugey – zone de recrutement de 60 000 habitants.

      Desserte immédiate par autoroute A404. 1h de Lyon, 1h de Genève, 45 min de Bourg-en-Bresse (CH pivot du GHT).

      Proche pistes de ski, moyenne montagne, activités multiples.

      Établissement entièrement reconstruit (2007) et disposant d’un plateau médicotechnique moderne : imagerie conventionnelle, échographie, scanner, IRM, blocs opératoire et obstétrical, salle de surveillance post-interventionnelle, unité de surveillance continue, laboratoire d’analyses médicales, pharmacie et stérilisation.

      159 lits et places d’hospitalisation conventionnelle ou en ambulatoire (médecine, chirurgie, gynéco-obstétrique et SMR), 255 lits d’EHPAD et 35 d’USLD.

      +20.000 passages aux urgences par an, +650 naissances

       

      RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES ET BIOMÉDICAL

      Identification du poste :

      Grade : Technicien Supérieur Hospitalier

      Catégorie d’emploi : B

      Voie d’accès : mutation, contractuel (CDD de 12 mois)

      Missions :

      • Planifier, organiser et piloter les activités et les moyens des services techniques concernant le patrimoine immobilier, les équipements l’exploitation technique et la maintenance, en animant une équipe de professionnels, et en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations, dans le respect des règles QHSE, des coûts et des délais
      • Planifier, organiser et piloter les activités de maintenance biomédicale soit en animant une équipe de professionnels, soit par le biais de prestataires extérieurs

      Description des activités :

      • Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités au niveau du Centre Hospitalier et du GHT
      • Encadrement de proximité des 2 équipes, gestion et développement des personnels
      • Proposer pour les 2 secteurs une politique de gestion de la maintenance et de l’exploitation, en régie ou sous-traitée et intégrant pour la maintenance les dimensions prédictives, préventive et curative
      • Mise en place ou évolution des outils de Gestion technique Centralisée et Gestion de maintenance Assistée par Ordinateur dont il est garant de la qualité des données qui y sont saisies
      • Forte implication dans le système de management de la qualité : établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, et contrôle de leur application
      • Planification des activités internes/externes
      • Planification des moyens, contrôle budgétaire et reporting : élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques
      • Veille technologique

      Services Techniques :   

      • Identifier des besoins d’opérations (techniques, mises en conformité, adaptation aux besoins hospitaliers, modernisation, prévision budgétaire)
      • Réaliser des études, mettre au point des projets architecturaux
      • Élaborer et gérer des programmes de rénovation
      • Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités et des prestations

      Biomédical :   

      • Achat de produits / de prestations en liaison avec les prescripteurs (médecins, soignants)
      • Contrôle et suivi de l’état et du fonctionnement des équipements / des installations
      • Contrôle et suivi du bon déroulement du (des) process spécifique(s)

      Compétences requises :

      • Forte motivation et disponibilité, volonté de travailler en équipe, en particulier avec la direction
      • Gérer les projets dans leurs dimensions techniques, financières et humaines
      • Réelles capacités à animer, mobiliser et entraîner une équipe, ainsi qu’en conduite du changement
      • Aptitude au partenariat, à la négociation et à la communication
      • Bonne connaissance de la réglementation des marchés publics : cadre général et forme des marchés, rédaction des pièces techniques, maîtrise d’ouvrage publique
      • Solides connaissances des outils informatiques (base bureautique et spécifiques :  AUTOCAD  – GMAO…)
      • Solides connaissances de la réglementation, de l’état de l’art et des bonnes pratiques sur les deux secteurs

      Prérequis :

      Niveau BAC+2 minimum dans le domaine de la maintenance tous corps d’état

      Expérience exigée sur des fonctions similaires, sur au moins un des 2 secteurs (3 à 5 ans)

      Permis B obligatoire

      Qualités requises :
      Rigueur, autonomie, capacité d’adaptation, esprit d’équipe, bon relationnel, respect de la confidentialité

      Rémunération :

      A définir selon le profil et la grille des salaires de la Fonction Publique Hospitalière

      Personne à contacter : Monsieur SALA, Directeur des Ressources Matérielles ; 04 74 73 11 20 (secrétariat)

       

      ASSISTANT SOCIAL

      Identification du poste :

      Grade : Assistant socio-éducatif 1er grade

      Catégorie d’emploi : A

      Voie d’accès : contractuel (CDD de 12 mois)

      Diplôme d’État assistant de service social ou de conseiller en économie sociale familiale

       

      Le Service social informe, oriente et accompagne les usagers pris en charge par un médecin hospitalier, en lien avec les partenaires et dispositifs sociaux.

      Ses missions :

      • accompagner le patient et son entourage dans l’organisation de son retour à domicile
      • participer activement à la recherche de solutions d’aval ou de suite d’hospitalisation (SSR…)
      • informer le patient sur les possibilités d’hébergement à la sortie de l’hôpital (notamment les EHPAD, les hébergements d’urgence sociale…) et l’aider dans ses recherches
      • développer les partenariats et les filières d’orientation des patients
      • appliquer les mesures de protection des majeurs, des personnes vulnérables et des mineurs
      • assurer l’accès aux droits des patients
      • dans le cadre de la loi d’orientation relative à la lutte contre les exclusions du 29 juillet 1998, le service social, en lien avec les services de soins, doit faciliter l’accès aux soins des personnes les plus démunies, veiller à la continuité des soins et s’assurer que tout patient dispose de conditions d’existence suffisantes pour poursuivre son traitement.

      Dans ces objectifs, le service social consacre du temps à la rencontre des partenaires, à la visite d’établissement ou structures d’accueil.

       

      La mise en œuvre :

      Afin d’ajuster au mieux la prise en charge, l’assistante sociale fait une évaluation globale de la situation des patients pour lesquels elle est interpellée.

      Le service social intervient à la demande :

      • des malades et /ou de leurs familles
      • des médecins et équipes soignantes
      • des directions et bureau des admissions
      • des services sociaux extérieurs
      • ou de leur propre initiative

      Personne à contacter : Madame AUDOUARD, Cadre Sup. de Santé, 04 74 73 10 23

       

      CANDIDATURE SPONTANÉE

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