Vous souhaitez faire une réclamation

Tout usager souhaitant exprimer un mécontentement peut le faire directement auprès des responsables de service. En cas d’impossibilité de leur part, ou si les explications reçues ne vous satisfont pas, vous pouvez adresser une réclamation écrite au Directeur de l’établissement, ou voir votre réclamation consignée par écrit. Toutes les réclamations sont portées à la connaissance du Directeur et font l’objet d’une enquête interne auprès des services concernés. Une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais et une médiation proposée.

  • Adressez un courrier à l’attention de la Direction de l’établissement :
    Monsieur le Directeur du Centre Hospitalier du Haut Bugey
    1 route de Veyziat – CS 20100
    01117 OYONNAX CEDEX
    Ou par mail : qualite@ch-hautbugey.fr
  • Vous pouvez aussi adresser un courrier à l’Agence Régionale de Santé (ARS) :
    ARS Auvergne-Rhône-Alpes – Direction inspection, justice et usagers
    Pôle usagers-réclamations
    241 rue Garibaldi
    CS 93383
    69418 LYON Cedex 03
    Ou par mail : ars-ara-reclamations@ars.sante.fr

 

Les personnes qualifiées (pour les usagers des EHPAD et du SSIAD)

Les personnes qualifiées ont pour mission d’aider à faire valoir les droits de l’usager pour la résolution d’un conflit ou litige rencontré dans le cadre d’une prise en charge sociale ou médico-sociale pour personnes âgées ou handicapées. La personne qualifiée ne s’entend pas comme étant un médiateur, mais un défenseur. Vous pouvez les contacter par courrier : ARS Auvergne-Rhône-Alpes Dispositif “Personne qualifiée” 241 rue Garibaldi – CS 93383 – 69418 LYON CEDEX 03 ou par mail : ars-ara-da-pers-quali-ms@ars.sante.fr. Retrouvez la liste des personnes qualifiées du département et le formulaire de saisine sur le site internet de l’Agence Régionale de Santé : https://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/la-personne-qualifiee.