Identification du poste

Grade : Adjoint administratif

Catégorie d’emploi : C

Voie d’accès : contractuel

Service : Direction des Services Economiques et Logistiques

Temps de travail : 100%

 

Activités

Suivi budgétaire

Aide au suivi des comptes budgétaires, via le logiciel de gestion économique.

Engager et liquider les dépenses pour les achats impartis.

Imputer les dépenses par unités fonctionnelles.

Participer et aider aux prévisions budgétaires de l’exercice et informer l’encadrement des dépenses budgétaires constatées.

Suivre et compléter les tableaux de bord du service destinés au contrôle budgétaire.

 

Suivi des achats

Prendre en charge, sous l’autorité de l’attaché d’administration, les demandes et besoins exprimés par les services demandeurs.

 

Suivi des marchés et contrats

Assurer la préparation de l’état des besoins des diverses consultations.

Assurer la saisie des données dans le logiciel de gestion économique.

Assurer le suivi du marché.

 

Activités diverses

Extraire quotidiennement et contrôle les factures déposées par les fournisseurs sur la plateforme de dématérialisation, assurer leur traitement et répondre aux relances et litiges.

Relancer le cas échéant les commandes passées auprès des fournisseurs.

Préparer les courriers destinés aux fournisseurs et les soumettre au visa du personnel d’encadrement.

Informer régulièrement l’encadrement de l’avancée des travaux qui lui sont confiés.

 

Compétences requises

Savoir-faire requis

Gérer simultanément des procédures multiples et savoir établir des priorités.

Rédiger et mettre en forme des messages courriels, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence.

Evaluer la pertinence et la véracité des données et informations.

Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité.

Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures.

Utiliser les procédures, outils, protocoles spécifiques aux achats publics hospitaliers.

Travailler en réseau et en équipes pluridisciplinaires.

 

Savoir requis

DESCRIPTION NIVEAU DE CONNAISSANCE
Accueil téléphonique Connaissances générales
Bureautique Connaissances avancées
Classement Connaissances générales
Communication relations interpersonnelles Connaissances générales
Gestion administrative Connaissances avancées
Organisation et fonctionnement interne de l’établissement Connaissances générales

 

Nature et niveau de formation

Notions de comptabilité et de suivi budgétaire.

Bonne connaissance des outils bureautique (Word – Outlook).

Très bonne connaissance d‘Excel.

Connaissances de base du code de la commande publique.

Connaissances de base de la comptabilité privée et/ou publique.

 

Personne à contacter

Monsieur SCION, Attaché d’Administration Hospitalière, 04 74 73 11 43

Candidature (CV + lettre de motivation) par mail : support.rh@ch-hautbugey.fr