Identification du poste
Grade : Adjoint administratif
Catégorie d’emploi : C
Voie d’accès : contractuel
Service : Direction des Services Economiques et Logistiques
Temps de travail : 100%
Activités
Suivi budgétaire
Aide au suivi des comptes budgétaires, via le logiciel de gestion économique.
Engager et liquider les dépenses pour les achats impartis.
Imputer les dépenses par unités fonctionnelles.
Participer et aider aux prévisions budgétaires de l’exercice et informer l’encadrement des dépenses budgétaires constatées.
Suivre et compléter les tableaux de bord du service destinés au contrôle budgétaire.
Suivi des achats
Prendre en charge, sous l’autorité de l’attaché d’administration, les demandes et besoins exprimés par les services demandeurs.
Suivi des marchés et contrats
Assurer la préparation de l’état des besoins des diverses consultations.
Assurer la saisie des données dans le logiciel de gestion économique.
Assurer le suivi du marché.
Activités diverses
Extraire quotidiennement et contrôle les factures déposées par les fournisseurs sur la plateforme de dématérialisation, assurer leur traitement et répondre aux relances et litiges.
Relancer le cas échéant les commandes passées auprès des fournisseurs.
Préparer les courriers destinés aux fournisseurs et les soumettre au visa du personnel d’encadrement.
Informer régulièrement l’encadrement de l’avancée des travaux qui lui sont confiés.
Compétences requises
Savoir-faire requis
Gérer simultanément des procédures multiples et savoir établir des priorités.
Rédiger et mettre en forme des messages courriels, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence.
Evaluer la pertinence et la véracité des données et informations.
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité.
Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures.
Utiliser les procédures, outils, protocoles spécifiques aux achats publics hospitaliers.
Travailler en réseau et en équipes pluridisciplinaires.
Savoir requis
DESCRIPTION | NIVEAU DE CONNAISSANCE |
Accueil téléphonique | Connaissances générales |
Bureautique | Connaissances avancées |
Classement | Connaissances générales |
Communication relations interpersonnelles | Connaissances générales |
Gestion administrative | Connaissances avancées |
Organisation et fonctionnement interne de l’établissement | Connaissances générales |
Nature et niveau de formation
Notions de comptabilité et de suivi budgétaire.
Bonne connaissance des outils bureautique (Word – Outlook).
Très bonne connaissance d‘Excel.
Connaissances de base du code de la commande publique.
Connaissances de base de la comptabilité privée et/ou publique.
Personne à contacter
Monsieur SCION, Attaché d’Administration Hospitalière, 04 74 73 11 43
Candidature (CV + lettre de motivation) par mail : support.rh@ch-hautbugey.fr